MDWeb

Ajouter des conditions à la validation d’une commande2 min read

Conditions de commande Prestashop

Légalement, il est parfois nécessaire de faire valider certaines clauses par le client avant qu’il puisse passer commande. Malheureusement, PrestaShop ne propose pas (encore) la possibilité d’ajouter des conditions allant au-delà de l’acceptation des CGV.

Dans le cadre de la version 1.7 de PrestaShop, notre équipe a décidé de déployer une série de modules gratuits entièrement dédiés à cette nouvelle version.

Ajouter librement son option sur-mesure

L’ajout d’options peut notamment être utile si :

• Vous vendez de l’alcool ou des produits dédiés à une cible majeure : il peut s’agir alors d’une vérification de la majorité du client ;

• Si le produit est consommable immédiatement et que vous avez la nécessité de demander au client l’annulation de son droit de rétractation avant qu’il procède à la commande ;

• Si votre client doit accepter une clause particulière.

Bien que ces modalités peuvent paraître anodines, elles sont avant tout un moyen de vous protégez légalement en plus de vos conditions générales qui ne sont pas substituables.

Une fois le module installé, il suffit de rentrer simplement son texte personnalisé auquel vous pouvez ajouter un lien sur lequel vous pouvez développer simplement et clairement les conditions à valider.

Côté utilisateur, vous retrouverez votre case à cocher dans le nouveau tunnel de commande de PrestaShop 1.7 en-dessous des conditions générales de ventes. Il est à noter que l’internaute devra obligatoirement l’accepter s’il souhaite commander.

Si vous aimez notre module mais, qu’il vous manque des options pour répondre à votre besoin, n’hésitez pas à nous contacter !

Télécharger notre module

Vous pouvez télécharger MDAddSpecificTermsAndConditions en renseignant votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous :

Nouveautés et nouveaux modules gratuits, soyez au courant à chaque instant !
N'ayez craintes, nous ne désirons pas vous spammer.

 

Étiquettes : , , ,
Catégories: Modules gratuits.