MDWeb

Pourquoi migrer de Magento vers Prestashop ?

Depuis le début, Magento et Prestashop sont en concurrence directe. Il y a encore peu de temps, le commun des mortels avait une image de Prestashop assez réductrice, c’est-à-dire, Prestashop n’est pas calibrée pour les grands projets ; les sites e-commerce à plusieurs millions de chiffre d’affaires par an. Voici la vérité, c’est faux !

En effet, PrestaShop a su rattraper son « retard » historique face à Magento et est désormais taillé pour ces projets, et ce n’est pas son seul atout !

Les avantages de Prestashop face à Magento

Le premier atout de Prestashop est la prise en main aisée de l’outil. Magento est réputé complet et costaud, mais malheureusement cela a un impact négatif sur l’utilisation du CMS par les E-Commerce Manager et leurs équipes.

1 – Prestashop est moins gourmand en ressources ! Encore une fois, Magento est une grosse machine et il faut des serveurs très costaud pour le faire tourner. PrestaShop a l’avantage d’être assez léger contrairement à son homologue et nécessite donc moins de ressources serveur, donc un hébergement moins cher !

2- Peu d’agences ou développeurs spécialisés Magento. En France, Magento est beaucoup moins représenté que PrestaShop et sa communauté y est donc moindre. PrestaShop possède un réseau d’agences partenaires dont fait partie MDWeb depuis 2014.

Prestashop est taillé pour n’importe quel type de projet, aussi gros soit-il.

3 – PrestaShop est suivi par les plus grands noms du web, que ce soit en termes de moyens de paiement (Stripe, PayPal, Monetico, Lyra, etc.), interface avec votre ERP (Odoo, Dolibarr, Salesforce, etc.), Google Analytics, Google Tag Manager ou que sais-je.

4 – Plus facile à adapter à votre business ! Si votre besoin ou vos spécificités métiers ne sont pas couverts par un ou plusieurs modules déjà existants, vous pouvez vous appuyer sur une base de plusieurs agences certifiées PrestaShop dont fait partie MDWeb pour adapter votre toute nouvelle boutique PrestaShop à votre business.

5 – Moins cher ! C’est le résultat mécanique de la somme des points précédents. En effet, pour un besoin identique, le projet construit autour de Prestashop sera moins cher que celui fait avec Magento.

6 – PrestaShop est une solution e-commerce en constante évolution et en constante amélioration. De plus, c’est un projet open-source qui n’est pas entièrement dépendant d’une société, comme Magento depuis qu’il a été racheté par le groupe américain Adobe.


Vous comprenez donc que Prestashop est donc aujourd’hui le pendant français de Magento et qu’il n’est plus du tout en retard, mais surtout il est taillé pour n’importe quel type de projet, aussi gros soit-il.

Aujourd’hui, MDWeb est présent pour vous accompagner dans la création de votre boutique Prestashop, dans la migration de votre Magento vers PrestaShop ou tout autre projet e-commerce !

N’hésitez pas à nous contacter afin de discuter ensemble de votre projet !

Étiquettes : , ,
Catégories: Blog.